A 300m se trouvent quelques hôtel-restaurants renommés: “La Ferronnière” et "Le Panorama". Ils disposent tous les deux d'une espace wellness.

Une petite promenade (800m) vous mènera dans la ville (eh oui!) où vous trouverez deux boulangeries, une exellente boucherie, un Colruyt et toutes sortes d’autres magasins. La visite du château moyenâgeux de Godefroid de Bouillon avec un show de rapaces (1km) vaut la peine. L'Archéoscope, à côté du bureau de Tourisme, vous donnera un excellent image de l'époque des croisades (aussi pour enfants).

Pour les amateurs d'art et d'histoire "Le musée Ducale" est une perle secrète à découvrir. Le service touristique de Bouillon a fait baliser une trentaine de promenades (aussi en VTT), dont certaines passent tout près de notre maison.

Dans la ville on trouve beaucoup de petits restaurants, un zoo (avec plaine de jeux pour les enfants), un karting, un cinéma 3D et des pédalos. Le dimanche-matin il y a un marché à Bouillon (avril-novembre) , le jeudi à Bertrix et le samedi matin à Sedan et l'après-midi il y a un petit marché bio à Orgeo. 

Difficile de s’ennuyer: dans les environs, on trouve un musée d’ardoises à Bertrix, les grottes de Han à Han et l’abbaye d’Orval où vous pouvez gôuter la bière et le fromage. Vous êtes à une demi-heure de l’énorme château de Sedan en France. Reims, dans le coeur de la Champagne, se trouve à seulement 1 heure de route. Dans la direction de Namur, se situe l’ Euro Space Center avec beaucoup d’activités pour les enfants. 

La Semois est la plus belle rivière de Belgique pour aller pêcher ou faire du kayak. En automne, on peut être impressionné par le brame du cerf. Il y a de beaux points de vue (Le tombeau du Géant, Botassart, Le mont de Zatrou).